Texte à méditer :  Le rêve d'une cellule, c'est de devenir deux cellules.   François Jacob, 1970

TWIOH

HOME

3dflagsdotcom_european_union_2fawm.gif

BEJAR

CastilleLeon.gif

POZNAN

3dflagsdotcom_polan_2fabm.gif

LLANES

Asturies.gif

Sale caractère?
AnimMachineEcrire.gif


LE PROJET
 -  TWIOH

PDF pour TWIOH
TWIOH Séminaires

LA LETTRE

01_acrobat.gif Lettre n°1 (2897 Kb)<
01_acrobat.gif Lettre n°2 (2468 Kb)<
01_acrobat.gif Lettre n°3 (1164 Kb)<
01_acrobat.gif Lettre n°4 (3347 Kb)<
01_acrobat.gif Lettre n°7 (955 Kb)<
01_acrobat.gif Lettre n°8 (210 Kb)<


Cartes pédagogiques

01_acrobat.gif Cartes de Noël (82 Kb)<
01_acrobat.gif Consommation (77 Kb)<
01_acrobat.gif Des Déchets en bijoux (78 Kb)<
01_acrobat.gif Concours de Logo (71 Kb)<
01_acrobat.gif Observation Nature (111 Kb)<
01_acrobat.gif Concours de Mascotte (76 Kb)<
01_acrobat.gif Quizz des pays (108 Kb)<
01_acrobat.gif Evénement (73 Kb)<
01_acrobat.gif Etude d'une légende (89 Kb)<
01_acrobat.gif La légende voyageuse (85.5 Kb)<
01_acrobat.gif Mobilités (107 Kb)<


ACTIONS
+ M.BASTIE-ACTIONS
+ ENVIRONNEMENT!
+ ACTIVITES
+ IDD5-2006
+ Legendes

Boîte à images


Galerie photos
+ Les Amis de Maryse
+ PHOTWIOHS

PORTE A PORTES

Collège

M.BASTIE

butler.gif
SEGPA

M.BASTIE

butler.gif
A.S

M.BASTIE

butler.gif


AMIS

Boîte à Vidocq


El Raton

Les aventures d'El Raton!


CALENDRIER


Semaine n° 33

Agenda pour les 10 prochains jours


Aucun évènement


SPINOO

Recherche CNDP


RECHERCHE





Quiztwioh-Réponse

[ Hall of fame ]

puce ELA, mon cher Watson!
puce Gastronomie du monde
puce L\'Energie niveau1
puce L\'eau
puce L\'eau déjà!
puce L\'eau sur terre
puce Les dechets
puce Les énergies
puce quiz de l\'eau


Recommander

Favoris


Traducteur

      

 


Radio

cadeau.gif

RADIOOOO


El Raton

Les aventures d'El Raton!


GEOGLOBE






VISITES

   visiteurs

   visiteur en ligne


TWIOH - Activités prévues dans le projet

- Echanges de lettres, de courriels, de photographies, de cartes et de posters.
- Elaboration de montages Power Point pour présenter les différents établissements scolaires et leur environnement proche.
- Concours de création de posters et de slogans concernant l’éducation à l’environnement, rédactions d’essais et de poèmes sur la nature, création d’un logo identifiant le projet et d’une mascotte à partir de matériaux recyclés.
- Sorties nature pour étudier les caractéristiques géologiques de la région, ainsi que la faune et la flore locales et réalisation de posters et de cartes ;
- Excursions et découvertes de lieux présentant un intérêt du point de vue écologique et réalisation d’un film.
- Visites de lieux présentant des contrastes marqués : un lieu dégradé, un lieu préservé.
- Réalisation un herbier en utilisant les fleurs, les feuilles, les écorces locales.
- Mise en évidence du cycle de la vie par l’observation des changements provoqués par le temps et les saisons.
- Célébration des journées de l’environnement.
- Présentation de films ayant pour thème l’environnement.
- Analyse de notre mode de vie pour mettre en évidence nos comportements : utilisation et gaspillage des sources d’énergie, production de déchets et traitement des déchets. Observation des résultats dans chaque école. Etude comparative de la consommation d’énergie et de la production des déchets dans chacun des pays impliqués dans le projet.
- Elaboration d’une liste de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour rendre nos maisons et nos écoles plus respectueuses de l’environnement, plus particulièrement dans le domaine de la réduction des déchets. Echanges d’idées.
- Ateliers de recyclage pour créer des jouets, des décorations, des agendas …etc.
- Création d’œuvres d’art utilisant des déchets.
- Etude des problèmes de l’environnement local et échanges d’informations entre les partenaires. Utilisation des projets artistiques pour montrer les dégâts subis par l’environnement.
- Conférences et débats portant sur l’environnement, le recyclage des déchets, et les énergies renouvelables.
- Visite d’une usine de recyclage des déchets ou de compostage.
- Exploration de la nature pour nourrir des projets artistiques ou littéraires. Sélection et échanges de légendes locales ayant pour scène la Nature ;
- Etude de textes littéraires représentant la Nature à différentes périodes de l’histoire de la littérature, dans chaque pays.
- Elaboration d’un glossaire de termes de base dans différentes langues.
- Réalisation d’un agenda écologique en papier recyclé.
- Réunions de projet régulières dans chaque école partenaire, permettant de réunir élèves, professeurs, et représentants des partenaires associés.
- Réunions annuelles des différent s partenaires pour prévoir et évaluer les activités en détails.
- Réalisation de pages web.
- Créer et développer une zone européenne matériellement visible dans chaque établissement.


Date de création : 06/03/2006 @ 12:54
Dernière modification : 28/01/2007 @ 10:13
Catégorie : TWIOH
Page lue 1165 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



^ Haut ^










statistiques





GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 0.26 seconde